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Document | 2016-03
Code of Conduct

 
Entreprise

Code de conduite

Schaeffler Group assume la responsabilité sociale des entreprises LuK, INA et FAG et la considère comme une condition préalable au succès durable de l'entreprise. Le code de conduite de Schaeffler Group est basé sur les neuf principes du «Global Compact», «The Global Sullivan Principles of Corporate Social Responsibility» ou bien sur le standard «Social Accountability International». Les principes décrits ici constituent pour nous des standards minimums. De plus, les adaptations aux spécificités nationales ne seront pas restreintes, conformément aux réalités culturelles respectives.

Droits de l'homme
Nous nous engageons à respecter les droits de l'homme internationaux dans notre zone d'influence.

Travail forcé
Nous refusons toute forme de travail forcé dans notre entreprise et chez nos partenaires.

Travail des enfants
Nous refusons toute forme de travail des enfants dans notre entreprise et chez nos partenaires.

Discrimination et respect des autres
Nous proposons des postes qui ne sont soumis ni à la discrimination ni au harcèlement en raison du sexe, de la race, de la couleur de peau, de la religion, de l'âge, de la nationalité, d'un handicap ou d'une orientation sexuelle. Les employés de notre entreprise bénéficient d'un respect mutuel.

Rémunération et temps de travail
Nous reconnaissons le droit de nos employés à une juste rémunération et respectons le salaire minimum légal sur les marchés du travail respectifs. Nous observons dans toutes nos entreprises la réglementation en vigueur sur le temps de travail.

Relations avec les salariés et les délégués du personnel
Nous respectons le droit de nos employés à la liberté d'association. Indépendamment de cela, nous permettons constamment à nos employés d'exposer directement leurs préoccupations.

Santé et sécurité
Nous voulons parvenir à un environnement de travail sûr et sain, remplissant ou dépassant les standards en termes de sécurité et de santé sur le poste de travail. Avec des mesures appropriées, nous voulons empêcher les blessures et les maladies professionnelles liées au poste de travail.

Evolution des employés
Nous considérons l'évolution de nos employés comme un investissement essentiel pour l'avenir de notre entreprise. Aussi, en plus de l'évolution des compétences professionnelles, nous veillons à l'évolution des compétences sociales et des compétences en termes de méthodes.

Fournisseurs
Nous encourageons, dans la mesure du possible, nos fournisseurs à mettre en place et à transposer dans leurs entreprises des principes semblables concernant la responsabilité sociale.

Responsabilité environnementale
Nous entretenons un système de management environnemental performant sur tous les sites de production dans le monde entier et nous l'améliorons continuellement. Le respect des lois sur la protection de l'environnement, ainsi que les objectifs du système de management environnemental de Schaeffler Group, constituent des exigences minimales. Nous travaillons avec nos partenaires et nos fournisseurs dans l'exercice de notre responsabilité environnementale.

Conflits d'intérêt, cadeaux et tentatives de corruption
Nous nous engageons à n'accepter ou à ne faire aucun cadeau qui pourrait nous conduire à un conflit d'intérêt. En particulier, il est interdit de verser ou de proposer des pots-de-vin ou un paiement illégal à un fonctionnaire ou à toute autre personne.

Responsabilité
Nous attendons de chaque employé qu'il se sente responsable du respect de ce code de conduite et qu'il aide ses collègues à en faire autant. La direction porte la responsabilité de l'imposition de ces principes. Ils font partie de nos réglementations et de nos directives.